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 La motivation en Musculation

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Issam

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Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: La motivation en Musculation   Mar 28 Nov - 12:02

Comment rester motivé?
En musculation sans un minimum d'organisation vous êtes perdus.
On a tous une vie, des impératifs plus importants que notre tour de biceps ou combien on soulève au développé couché. Il faut donc arriver a caser la variable musculation dans sa vie de tous les jours sans qu'elle prenne le dessus ou qu'elle nous empêche de vivre tout court. La séance en elle-même permet de se défouler, d'évacuer le stress de la journée, tout parait moins important quand on a fini ses six séries de squats à 100 kg. Le but est d'entretenir la motivation et de limiter la prise de tête.

Entraînement et diététique
Fixer à l'avance le nombre de séances que vous allez faire sur la semaine et les jours ou vous vous entraînez. 'il vous est impossible de tenir ces engagements, réorganisez votre planning de musculation en cours de semaine ou décalez la séance mais ne la sautez pas.





Préparez à l'avance vos repas, de sorte de ne pas vous jeter sur n'importe quoi si vous êtes à la bourre ou pire de ne pas manger du tout ou insuffisamment en quantité. Vous pouvez cuire dix patates au four au lieu de deux. Définissez vos repas et préparez les, ça évite bien des problèmes et des erreurs.

Accordez vous des périodes de relâche sans exagérer. Par exemple, si vous êtes au régime, profitez en pour faire un bon restaurant ou manger une pizza. Si vous êtes en prise de masse, une période de basse calorie est salutaire parfois et permet au système digestif de se reposer. Et surtout, c'est bon pour le moral!







Définir les objectifs


Fixez-vous un objectif et donnez vous un an pour y arriver et ne cherchez pas d'excuses, temps de travail, famille, fausse blessure. Si vous abandonnez c'est que l'objectif que vous vous êtes fixé n'est pas aussi important pour vous.
Si vous n'êtes pas sérieux à l'entraînement n'attendez pas des résultats fabuleux. Vous êtes seul, c'est vous qui poussez, vous avez la capacité de réussir ou d'échouer, vous êtes seul a bord.

Récemment j'ai vu une émission à la TV, le mec se levait a 03h00 du matin pour faire son entraînement de vélo pendant trois heures et ensuite allait au travail.

La force mentale est donc la chose la plus importante. C'est elle, la petite voix qui vous dit de continuer malgré la douleur "allez encore une répétition!", et c'est cette répétition de plus qui vous permettra d'atteindre les objectifs.

Beaucoup arrêtent des que ça fait un peu mal, mais peu continuent et arrachent encore des répétitions grâce a leur force mentale, ceux qui sont allés jusqu'au vomissement savent de quoi je parle!

ATTENTION, il y a une différence entre ne pas vouloir et ne pas pouvoir s'entraîner. Si vous êtes malade, fatigué ou blessé, il faut vous arrêter.
Ce serait dommage de se blesser et de mettre toute sa vie en l'air à cause de ça.
Il faut aussi lors de l'entraînement différencier la douleur due au travail intense du muscle (brûlure), des douleurs dues aux mauvaises postures ou pratiques, aux articulations, tendons ou blessures anciennes ou en cours.
Pensez a pratiquer régulièrement vos étirements.
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